Affiche de la 3ème édition de l'Arès Fighting Championship

Ce jeudi 3 février, la 3ème édition du Arès Fighting Championship se déroule au Dôme de Paris-Palais des Sports à partir de 19h. Le MMA est une discipline encore très méconnue en France, mais compte bien se développer dans les prochaines années.

Depuis sa légalisation il y a deux ans, ce sport de combat commence doucement à prendre ses marques. Si un événement UFC risque d’arriver en France cette année, l’Arès 3 permet tout de même aux fans  de profiter des combats en dehors de la télévision, et aux initiés de découvrir ce sport. « Nous travaillons à l’organisation d’un événement plus tard cette année. Nous avons bon espoir que 2022 soit l’année où nous organisons un événement UFC en France », c’est ce qu’a déclaré Lawrence Epstein, directeur général de la plus importante ligue mondiale d’arts-martiaux mixtes à l’AFP. Cet événement permettrait au MMA de se développer plus facilement et de devenir un sport de combat reconnu en France. Il souhaite même réaliser une série d’événements sur une base annuelle en France. 

Cette 3ème édition du Arès Fighting Championship, créée par Fernand Lopez et Benjamin Sarfati, les boss de la MMA Factory, verra 10 combats et mettra deux ceintures en jeu. Le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou avait mis en lumière la France dans ce sport. Les 4600 spectateurs présents dans la salle pourront assister au combat pour la ceinture des Welterweights qui opposera le brésilien Godofredo Castro et le Français Abdoul Abdouraguimov. Ciryl Gane, qui sera présent ce soir-là, pourra aussi assister au combat entre le Brésilien Danilo Suzart et le Bosnien Benjamin Sehic pour la ceinture des poids lourds. 

Des débuts à réussir. 

Yassine Boughanem, frère de Youssef Boughanem, vainqueur de 21 titres mondiaux en muay-thaï, est lui aussi déjà reconnu dans la discipline. Il effectuera son premier combat dans la cage face au Français Jacky Jeanne, en catégorie lourds légers, et aura à cœur de réaliser autant d’exploit que son grand frère. La soirée sera diffusée sur l’UFC Fight Pass, le service de streaming vidéo de la ligue la plus prestigieuse du MMA. Au total, Arès a prévu huit événements en 2022. Une grande organisation est mise en place afin de faire profiter au maximum les spectateurs, et de faire grimper la côte de popularité d’un des sports de combat les plus spectaculaire.

+ posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici