Adil Rami est un footballeur français de 36 ans, connu à l’international. Il a été formé à l’Etoile Sportive Fréjusienne et évolue actuellement au ES Troyes AC.

Le footballeur français, Adil Rami à commencé a sa grande carrière à l’ES Fréjus, club amateur où il a grandi. Durant 3 saisons, il évolue en Championnat de France amateur (CFA), soit le 4e échelon du football français. C’est à ce moment qu’il est repéré par le Lille OSC, club de Ligue 1, dans lequel il est malheureusement relégué en équipe de réserve. 

Il fait ses débuts en mai 2007, il s’impose rapidement en tant que titulaire, et devient l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. 

Après sa victoire avec le club lillois en championnat ainsi qu’en Coupe de France, de plus en plus performant Adil Rami est transféré en Espagne, dans le club du Valence FC, club dans lequel il poursuit sa carrière de façon arbitraire, ses nombreux forfaits sont dûs à ses blessures. 

En 2014, il fait une escale d’un an et demi en Italie, où il rejoint l’AC Milan, pour revenir jouer au Séville FC, lors du Mercato 2015. 

Le joueur international français, d’origine marocaine privilégie la sélection de l’équipe de France en août 2010, malgré les nombreuses sollicitations de la fédération marocaine. Décidant de porter les couleurs tricolores, Adil Rami participe donc à de nombreuses compétitions internationales, il est appelé pour l’Euro 2012, de même pour l’édition de 2016 ayant lieu dans l’hexagone, où l’équipe de France se retrouve sur la deuxième marche du podium. Il devient champion du monde en 2018 sans avoir mis un pied sur le terrain.

+ posts

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Paris dans le Xe arrondissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici