L’OL et l’OM rejouaient hier le match de la 14ème journée de ligue 1, dans un Groupama Stadium à huis clos. Ce match avait été interrompu en novembre dernier lorsque Dimitri Payet, s’apprêtant à tirer un corner, avait reçu une bouteille d’eau en pleine tête. Lyon a renversé Marseille en toute fin de match grâce à un but de Moussa Dembélé (2-1).

L’OM avait débuté le match sous les meilleurs hospices. Dès la dixième minute, Anthony Lopes s’est incliné face à une tête très bien réalisée de Matteo Guendouzi. A la 18ème minute, Guendouzi toujours réalise une reprise qui passe au-dessus de la transversale du gardien lyonnais. Marseille est largement supérieur en 1ère mi-temps, les phocéens sont très inspirés face à un effectif lyonnais pas au top de sa forme avec une dizaine d’absents. 

Le réveil du Lyon

Au retour des vestiaires les marseillais dominent toujours, et ce même si les gones jouent de plus en plus haut. Il faudra attendre la 72ème minute pour que les Lyonnais se réveillent, avec une première occasion de dembélé et caqueret, qui obligea Pau Lopez à faire une double parade. Puis dans les minutes qui suivent Shaqiri a plusieurs occasions qui passent toutes au-dessus, jusqu’à la 77ème ou Shaqiri marque de la tête grâce à un centre de Malo Gusto. 1-1. 

On se rapproche du coup de sifflet final et on voit un moussa Dembélé de plus en plus inspiré, tentant même un retourné acrobatique à la 86ème. Puis à 1min de la fin du temps réglementaire, Dembélé toujours trouve le chemin des buts en réalisant un enchaînement spectaculaire. 2-1 pour Lyon qui retourne complètement l’issue de ce match. Il convient de rappeler que Marseille a joué en Coupe de France ce weekend, contrairement aux lyonnais. Cette victoire permet donc aux Lyonnais de remonter à la 7ème place, ex æquo avec Rennes 5ème. L’OL est donc de retour dans la course à l’Europe. Quant à Marseille qui pouvait être second du championnat reste bloqué à la 3ème place.  

Les tensions sont restées vivent entre les deux équipes, selon la Provence, après la défaite Matteo Guendouzi a « donné un violent coup de pied sur le plexiglas se trouvant dans le chemin des vestiaires » et les lyonnais en ont profité pour chambrer leurs ennemis de toujours. Le staff de l’OM a dû intervenir pour éviter un énième dérapage.

+ posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici