Le gouvernement commence dès aujourd’hui à lever les mesures sanitaires liées au Covid. Dans les stades, les choses changent, la fin des jauges fait partie de la liste évoquée par le Premier ministre Jean Castex.

« Je suis terriblement heureux, j’ai eu peur de rater le match qui oppose le PSG au Réal Madrid qui arrive très bientôt. » exprime Fabrice, 52 ans, grand supporter du PSG. Le monde sportif est heureux, dès aujourd’hui les stades vont de nouveau pouvoir recevoir 100 % des supporters lors des matchs. Après un mois de restrictions, le gouvernement a décidé de lever certaines mesures, afin de faciliter le retour à la vie normale. Le Premier ministre, Jean Castex a annoncé il y a deux semaines, qu’à partir du 2 février, les stades seront exemptés de jauges et pourront désormais accueillir plus de 5 000 personnes, ainsi 100 % des places assises peuvent dès aujourd’hui être mises en ventes. Le port du masque sera lui, toujours obligatoire dans l’enceinte du stade.

Lorsqu’il accueillera Angers vendredi soir au Vélodrome, l’Olympique de Marseille sera le premier club concerné par cette levée de restrictions. Tous les stades de France pourront donc de nouveau être rempli pour la plus grande joie des supporters. Fabrice exprime son impatience face au match PSG – Real qui arrive : « C’est un match important pour nous. Un stade vide c’est tellement triste pour les joueurs, c’est pourquoi je veux être au stade pour les soutenir et les voir battre les espagnols ». Son fils, Stanislas, âgé de 21 ans, est lui aussi très heureux de pouvoir retrouver les sensations du Parc des Princes « je l’attendais cette fin des jauges dans les stades, on va enfin pouvoir retrouver de vraies ambiances et mettre le feu pour encourager nos joueurs. Le foot va redevenir ce qu’il était : agréable à vivre et à regarder ».

Cependant, toutes les mesures ne sont pas levées pour autant, à l’entrée du stade, chaque spectateur devra présenter son pass vaccinal (mesure entrée en vigueur la semaine passée), qui prouve la vaccination, ou présenter un certificat de vaccination datant de moins de 6 mois, les tests PCR ne sont désormais plus autorisés pour entrer dans un établissement. Les nouvelles mesures permettent la réouverture des zones pour les supporters visiteurs, mais seulement si la distanciation physique est respectée. Le 16 février, cette mesure sera levée. Cependant, il y a une exception jusqu’à cette date, les stades dans lesquels il existe des tribunes qui accueillent les supporters debout.

De plus, à partir du 16 février, les buvettes dans les stades vont-elles aussi rouvrir pour le plus grand plaisir des supporters et visiteurs.

+ posts

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Paris dans le Xe arrondissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici