Dimanche 6 février, l’Equipe de France de rugby affronte l’Italie pour la première journée du Tournoi des Six Nations. La dernière victoire des Bleus dans cette compétition remonte à 2010, un succès est donc très important, d’autant plus qu’il précède la Coupe du monde de rugby l’année prochaine, qui se déroulera en France.

Qui va remporter le tournoi des Six Nations ? Bonne chance à celui qui saura le prédire. Si l’Angleterre et le Pays de Galles sont les deux nations les plus titrés, l’Equipe de France est déterminée à remporter le trophée qui lui échappe d’un rien depuis 2 ans. Dimanche, Fabien Galthié, sélectionneur de l’EDF, a décidé de rappeler sa charnière magique, les Toulousains Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde l’année dernière, et Romain Ntamack. Ce duo est d’une importance capitale dans le collectif français, et va être une aide de taille afin de se préparer parfaitement pour le mondial l’année prochaine. 

Mais la France va devoir se heurter à la crème du rugby européen. Si le Pays de Galles est très touché par les blessures, il reste un sérieux candidat au titre. L’Angleterre doit elle faire sans son maître à jouer Owen Farrell, difficilement remplaçable. Enfin l’Italie, outsider de ce tournoi, est tout de même déterminée à remporter son premier tournoi des Six Nations.

Tous les petits pépins des équipes concurrentes seront d’une aide précieuse pour les Bleus, qui disposent en plus d’un calendrier idéal. Une victoire dans ce dernier tournoi majeur avant la Coupe du monde 2023 à domicile boosterait la confiance et le collectif de cette équipe déjà en forme, après sa récente victoire 40 à 25 face à la Nouvelle-Zélande en fin d’année dernière. 

La dernière fois que la France a accueilli la Coupe du monde de rugby, en 2007, elle avait fini 4ème du tournoi. La sélection française aura à cœur de remporter cette édition, et de soulever la coupe Webb Ellis pour la première fois de son histoire, après 3 finales perdues, contre les All Blacks à deux reprises, et face à l’Australie. Mais avant cela, il faut passer par la case Tournoi des Six Nations, un défi de taille pour les Bleus.

+ posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici